L’hypnose c’est quoi ?

L’hypnose, un état de conscience modifié, entre veille et sommeil est, de fait, tout à fait naturelle. En effet, toute personne l’expérimente à plusieurs reprises au cours de sa vie. Nous nous plongeons parfois en « auto-hypnose » sans même nous en apercevoir. Par exemple, lorsque nous effectuons un trajet en voiture et que nous nous surprenons à être arrivé à un point donné sans même avoir réfléchi à aucune de nos actions nous y conduisant, ou lorsque nous nous « perdons dans nos pensées ». Ce mécanisme inconscient est propre à chacun. Certains choisirons éventuellement de faire du tricot ou de dessiner par exemple, pour oublier le temps, se détendre et s’ouvrir sur l’imaginaire.

Lorsque nous nous trouvons en état d’hypnose, nous sommes tout à fait en mesure de comprendre et d’entendre tout ce qui se dit, et même de pouvoir s’en souvenir et d’en parler. Les histoires que je vous raconte sont construites autour de messages cachés destinés à votre inconscient. Il s’agit de métaphores pour animer et guider positivement votre inconscient.

C’est un peu comme si vous étiez au cinéma. Imaginez, vous vous installez confortablement dans un fauteuil, vous vous  laissez prendre par l’histoire, l’intrigue et oubliez le monde extérieur, vous vous plongez complètement dans l’histoire.

Tout comme au cinéma, il vous suffit de vous installer confortablement et de vous laisser bercer par le son de ma voix. Grâce aux métaphores thérapeutiques, votre inconscient sera guidé pour intégrer les messages que je lui prodigue comme étant de possibles solutions, et il effectuera tous les changements nécessaires pour recouvrer votre bien-être et retrouver les clés pour vous y conduire.